lundi 30 mars 2009

Mutation TW125 Yamaha

Bonjour a tout le monde ,

Comme vous l'avez remarqué ce blog est dédier a la TW YAMAHA en très grande partie .
Depuis longtemps je pense faire une page sur l'évolution de ma propre brelle , une TW 125 de 2001 acheté a 3300 km en Mai 2007 .

Pendant mes recherche pour trouver cette belle aux grosses roues , je tombe sur 2 ou 3 site dédié aux 125 TW , Vanvan , Karion et autres...Un seul retient mon attention malgré que je ne sois pas du tout adepte de ce genre de chose (msn , les blogs , les forums ne représentant pas grand chose pour moi avant la révélation ...lol ) donc après un moment passé en tant qu'invité sur ce forum , je décide de m'inscrire , l'ambiance et la convivialité qui y régne m'attirant .
Ensuite vint le moment ou je réussi a fouiller un peu dans le fameux forum...et la je découvre que la TW a un potentiel de "customisation" , des TW Allemandes , Belges , Italiennes , Cannadiennes , Américaines , les magnifiques Japonnaises (parfois exécives) , bien d'autres encore et les Françaises muent dans différents styles .
Gagné par la chose j'entreprends a mon tour une mutation , achat de quelques pièces en Allemagne ( TW parts ) , au japon suite a une commande groupée du forum ( merci a Grugru ) et quelques petits bidouillage a ma sauce , les pièces n'étant pas toutes a des prix abordable ( merci a ma bien aimée pour m'avoir parfois remis les pieds sur terre lol ) .


Donc dans le détail : Un silencieux GPR , un compte tour KOSO , une plaque phare polisport , une légère découpe sur l'avant de la selle puis direction le sellier .
La partie électrique étant celle qui me posera le plus de problème , en effet je suis totalement nul dans le domaine . Heureusement les Addicts du forum sont là et me son d'une grande aide .
Une fois tout ça en position et surtout en fonction , voila le résultat .

Bon un cache chaine s'impose , récupération d'une plaque d'inox au boulot , tracé avant découpe , puis découpe chez un fabricant de ferronnerie .
apprêt et peinture noir mat puis montage.
Mise en peinture du réservoir

Après un moment de répit , je m'attaque a la boite a aire et au bras oscillant . Remplacement de la boite a aire par un filtre KN et un plus petit pour le reniflard , opération assez simple dans l'ensemble jusqu'aux réglages carburateur .
Démontage du bras oscillant et peinture en noir mat .


Fabrication d'une plaque de protection pour l'amortisseur et les filtres .

très pratique contre la pluie et comme vous le voyez contre la boue en off-road .


Et au Final...


Quelques détails a voir et revoir et la belle sera parfaite a mon goût . Tubes de fourche a peindre , plaque phare a changer (mauvais éclairage et esthétiquement un peu trop super-mot ) et une nouvelle peinture pour le réservoir , garde-boue arrière et avant a changer .

Les commentaires sur vos impressions sont les bienvenus .

1 commentaire:

chris a dit…

t'aurais pas une adresse pour trouver des compteur ou des compte tours sympas??

Chrisbdc

TIWIE BLOG

TIWIE OR NOT TIWIE